Quels sont les Outils pour investir en Bourse

Les outils que nous présentons ici concernent et la bourse et le trading. Notre objectif ici est de vous présenter les outils communément utilisés par les professionnels et qui, de plus en plus, sont mis à la portée des investisseurs privés.

La Plateforme de trading

Le premier outil, pour mieux investir, une plateforme de trading qui vous permet d’avoir une vue d’ensemble des marchés financiers (indices boursiers, devises, pétrole…). Notamment, vous n’aurez plus à attendre l’article de votre site bourse préféré pour savoir si le CAC40 ou Wall street vont ouvrir en hausse : vous avez en direct, en temps réel, l’évolution de ces marchés en dehors des heures d’ouverture. D’autre part, vous avez à votre disposition un ensemble d’outils tels que les indicateurs techniques, alertes etc… L’inconvénient, ces plateformes ne sont disponibles qu’en démonstration pour 2 à 3 semaines selon les brokers : la solution, ouvrir un compte réel, sans réaliser d’opérations sur ce même compte.

Nous conseillons Ava fx parfaitement adaptée aux débutants, utilisation très simple avec possibilité de rajouter des fonctions selon le niveau d’expérience acquis. Ava permet d’ouvrir un compte avec 100€ ce qui est plutôt bon marché quand l’objectif est de mieux investir et au final, gagner plus d’argent. Notre 2e sélection se porte sur Saxo Bank car la plateforme est plus complète avec la possibilité de trader les options et trackers mais surtout, de suivre et de réaliser vos opérations sur portefeuille bourse également. Il existe évidemment de nombreux autres brokers, plus ou moins sérieux et fiables…

 

Calendrier économique

Pourquoi le CAC 40 chute, stagne ou rallye brusquement à la hausse ? C’est très simple, les marchés boursiers et les autres, évoluent en fonction de l’actualité économique, plus particulièrement des statistiques économiques. Le calendrier économique est le principal outil de pronostic de l’investisseur : il vous permet de savoir très précisément à quelle heure les marchés vont “bouger”. Il faut un peu de pratique mais vous comprendrez rapidement comment et pourquoi la bourse évolue dans un sens ou dans l’autre ce qui, au final, doit vous permettre d’être plus performant sur vos opérations.